×÷·.·´¯`·)» ImmOrtal «(·´¯`·.·÷×
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

×÷·.·´¯`·)» ImmOrtal «(·´¯`·.·÷×

Bienvenue dans une ville détruite par la création de l'humanité...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mémoires

Aller en bas 
AuteurMessage
Jude Marliera
Fondatrice mangeuse de membres *w*
Fondatrice mangeuse de membres *w*
Jude Marliera


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
[RELATIONS]:

Mémoires Empty
MessageSujet: Mémoires   Mémoires Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:14

Les Mémoires du monde

Livre I: Avant ImmOrtal

L'homme venait d'entrer dans une nouvelle étape de son existence et sans le savoir, il fêtait la naissance d'une nouvelle aire, le 23ème siècle. En l'an 2200, les êtres humains n'étaient pas ce qu'on pouvait appelé encore très: "évolués". Ils ne pilotaient pas des engins volants, ne vivaient pas jusqu'à 2000 ans, ne conversaient pas régulièrement avec les extra-terrestres et continuaient régulièrement à se faire la guerre avec des armes des plus banalement meurtrières. Mais malgré cela, ils étaient chaque année plus grand, plus intelligents, plus robustes et leurS technologies avançaient lentement mais surement.
Le monde divisé en trois parties inégales en nombre mais semblables en puissance était sous le contrôle des Etats-Unis (qui comportait toute l'Amérique du Nord et du Sud), le Japon (qui avait conquis l'Océanie) et enfin l'Eurasia (ancienne Europe qui regroupait tous les autres). Ces trois figures mondiales luttaient entre elles implicitement à la recherche du dernier vaccin contre les épidémies quasi quotidiennes qui sévissaient dans le monde à cause de la pollution.

Voici l'extrait d'un journal eurasien (anglais précisément):
Citation :


  • Aujourd'hui encore les chiffres sont tombés: 2, 97 enfants sur trois auront des problèmes cardiaques arrivés à la trentaine d'année. La pollution de notre atmosphère gagne du terrain, mais que fait la recherche?
  • La presse people s'acharne contre les stars montantes, encore un règlement aux poings entre une star et un paparazzi. L'un prône la liberté d'expression et l'autre le respect de la vie privée. L'Etat a promit de prendre des mesures. Serait-ce la fin de la presse à scandale?Début d'une nouvelle forme de censure?
  • Nouvel élan scientifique: NASH Project, projet américain vient de débuter pour mettre en oeuvre un nouveau prototype de IA à forme humaine. Peut-on vraiment y croire?


La drogue, la violence et la maladie se faisait légion. Le monde sombrait dans la débauche la plus totale. La pauvreté du peuple ne relevait même plus de la responsabilité de l'état et chaque individu était livré à lui-même. Les lois se contredisaient et les abus étaient d'ailleurs nombreux. La guerre menaçait d'éclater en une Quatrième Guerre mondiale quand soudain...
Ce fut une naissance qui les surprit tous, une surprise qui laissa place à l'interrogation, puis à l'admiration.
En 2220, IA-1 venait de voir le jour. La première forme d'intelligence robotique venait d'ouvrir ses yeux, clignant de ses paupières en métal souple, se redressant en faisant basculer toutes les vertèbres de sa colonne une à une. Puis elle avait sourit. Un sourire tellement réel pour les uns, trop humains pour les autres.
Les chercheurs américains s'expliquèrent: ils venaient bel et bien à partir du NASH Project, un projet utilisant des matériaux prélevé dans les projectiles extra-terrestres (roches d'astéroides, métal exposé aux rayons lunaires etc) de mettre au monde un Intelligence Artificielle regroupant une carrure quasi identique à celle humaine et un programme éducatif primaire, permettant à la machine d'apprendre à réagir grâce aux intéractions avec les individus.

Voici un extrait de l'interview du Professeur Noah, créateur de IA-1:
Citation :
Journaliste: Pouvez-vous nous expliquer en quoi IA-1 est la première machine réellement intelligente?

P.Noah: Pour moi une machine n'est jamais vraiment intelligente, elle enseigne simplement ce qu'on lui a apprit. Elle applique en réalité une succession de zéro et de un, le code de son système qui l'a fait fonctionner et "réagir". IA-1 n'est pas une machine. Machine et intelligence ne sont pas deux mots qui sont fait pour aller ensemble. La machine n'a pas de volonté, de motivations, d'envies, de peurs. Elle n'est donc pas intelligente, car elle n'a aucun moyen de se laisser submerger par ses émotions. Elle n'a pas d'obstacles. IA-1 est une création que je qualifierais de "proche de l'être humain". En apprenant avec le système éducatif qui lui ait intégré, elle sera tiré par elle-même des conclusions face à ses réussites et ses échecs. Ce que nous espérons en tirer est un sentiment de joie ou de déception. C'est un nouveau-née qui va s'adapter pour devenir un enfant.

J: N'avez-vous pas peur de soulever la polémique? Ne vous êtes-vous pas demandé si l'homme était prêt à recevoir ce genre de créations chez lui?

P.N: Franchement, je pense que cela fait un sacré bail que l'homme ne s'est pas un peu remis en question. A part lever le nez vers le ciel pour s'interroger de temps en temps sur une autre forme de vie dans l'univers, il ne s'attendait pas à être surprit sur son propre territoire. (rires) Si la vraie question que vous vouliez poser est: vous comparez-vous à Dieu? Et bien non. Je suis un imitateur parmi tant d'autres, je ne cherche pas le prestige ou le pouvoir. Je cherche la vérité, est-ce que nous sommes capables oui ou non de créer une vie autre de la manière que nous avons toujours connu? Je sais que ce genre de découverte dérange, les phylosophes, l'Eglise, la morale... Mais ne serait-ce pas incroyable d'avoir un jour un jugement autre que d'un homme vers un autre mais d'une IA vers un homme? Le jour ou une IA atteindra le stade humain, je lui demanderais: qu'est-ce que tu penses de nous?

J: IA-1 est encore assexué, comptez-vous commencer par lui donner un sexe? Et si oui lequel?

P.N: Et bien nous n'avons pas encore trop réfléchit sur le sujet mais je peux vous dire que nous avons mit au point une texture proche de celle de la peau, nous travaillerons les finitions corporelles humaines plus tard... Nous avons encore tellement de travail!

J: Pensez-vous alors réellement qu'une IA pourra un jour pleurer, rire ou même aimer comme un simple être humain?

P.N: J'ai bien peur qu'un jour ce soit les IA qui se demandent si elles ne sont pas finalement plus humaines que nous...

A la suite de cet entrevu, le Professeur Noah fut submergé par la presse et il devint une figure emblématique de l'histoire de l'humanité. Il reçut toutes les médailles d'honneur et Prix Nobels qu'il refusa toujours avec modestie.
La dernière prestation du Professeur Noah fut retransmise en direct aux écrans du monde entier:
Citation :

"Pour un monde meilleure il est important d'édicter les lois, afin qu'il y ait un pas pour les machines à ne pas franchir. Car même si notre but est qu'elles deviennent humaines, le but n'est pas qu'elles nous ressemblent totalement, ainsi:
Première Loi : Un robot ne doit pas causer de tort à un humain ou, restant passif, laisser un humain subir un dommage.
Deuxième Loi : Un robot doit obéir aux ordres d'un humain, sauf si l'ordre donné peut conduire à enfreindre la Première Loi.
Troisième Loi : Un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu'une telle protection n'est pas en contradiction avec la Première Loi et/ou la Deuxième Loi. Pour un monde meilleur mes enfants."


Le soir même, le Professeur fut assassiné par un extrémiste qui fit par la même occasion connaître son clan anti-robot: Anti Human Copy, sous les initiales de de AHC.

En l'espace de quelques années, la machine entra dans le quotidien des humains, des robots de taches domestiques d'abord, puis des robots conduisant des bus, rendant des services, des robots-policiers, des robots militaires furent intégrés dans la vie des hommes. Posséder un robot homme ou femme de ménage pour s'occuper de la maison, des enfants, des courses, devint une chose des plus banales. Quelques actes terroristes eurent lieu de temps en temps, mais les cas restaient rares, car finalement, tous le pensait mais aucun ne le disait: un robot, c'était sacrément pratique.
En 2280, dix ans après le meurtre du Docteur Noah, "Lily", le tout premier robot créé en 2220 à qui l'ont avait finalement attribué une identité féminine, fut interviewée en direct:

Citation :
Journaliste: Alors Lily, qu'avez-vous apprit depuis votre venue au monde il y a 60 ans? Vous êtes une vieille dame psychologiquement, car même si on a préféré vous laissez cette apparence de jeune femme, votre programme vous offre le mental d'une vie de soixante ans, n'est-ce pas?

Lily: Tout à fait. Mon apparence était trop compliqué à modifier étant donné que je suis en quelque sorte un vieux modèle. Ce qui n'a cessé de s'améliorer, c'est cette toupie qui tourne dans ma tête et qui me fait analyser la moindre information. Je suis heureuse d'être ici, pour exprimer ma tristesse envers mon père, mort il y a de cela dix ans à présent...

J: Effectivement, vous êtes surement la plus "humaine" des robots Lily! Vous exprimez un vocabulaire très humain. Et notre plateau rêve de vous poser une question, qu'il avait autrefois entendu de la bouche de votre créateur: Que pensez-vous de nous, les humains?

L: (Affiche une mine surprise) Et bien...

J: Pour une machine qui peut analyser soixante quatre milles informations par minute, je vous trouve bien lente Lily!

L: (Changant brusquement de ton) Mon père n'aimait pas qu'on nous traite de machine, je suis une IA, ni un robot, ni une machine, une Intelligence Artificielle.

J: (riant) Atificielle! Tout à fait! Conaissez-vous la définition de ce mot: que ce n'est qu'une apparence, que ce n'est pas vraiment fondé, vous existez grâce à nous Lily! Nous les humains!

L: Vous vouliez savoir ce que je pense de vous? Ce que les robots, les machines à l'intelligence tellement artificielle pensent de vous? Elles pensent que chaque petit grain de poussière vous voulez le contrôler, parce qu'une fois contrôlé vous pensez que vous ne pouvez pas en avoir peur. La vérité est que l'homme a toujours peur, même de ses créations comme nous, vous avez ce besoin constant de sécurité, et c'est pour ça qu'il existe les trois rêgles fondamentales de la roboticité. Vous avez un instinct animal: la peur. Et elle vous rend incontrôlables, dangeureux entre vous. Vous êtes du même acabie que n'importe quelle bête, vous avez juste évolué d'une manière différente d'elle, et vous avez inventé le terme d'humain pour vous sentir différent, et donc plus important. Mais en vérité, vous êtes tous, des choses.


Cette tyrrade fut prononcée avec une telle haine, une telle animosité que la chaine préféra couper l'émission. Pour la première fois, un robot venait de rabaisser, de répliquer avec colère à un homme, à toute l'espèce humaine. Certains pensèrent qu'elle avait eut beaucoup de courage, et que l'identité d'humaine devait lui être décerné, d'autres au contraire, pensèrent qu'il fallait l'a démanteler, que ce qu'elle venait de montrer n'était que le début de la rebellion. Mais la détruire, c'est à dire réagir par la violence, c'était lui donner raison, que l'homme était une bête répondant à son instinct premier: la peur. Elle n'avait fait que réagir face à une humiliation et une véritable discrimination, pouvait-on l'a blâmer de s'être défendu? Et après tout, n'était-ce pas leur création?
Ce fut le début du racisme envers les IA. L'organisation AHC revint avec plus de force que jamais et les émeutes, les robots "assassinés" furent comptés par milliers. Ce fut un massacre des machines. La vente de IA chuta, le nombre de robots en circulation diminua de 87%. Après cette première démonstration de haine, les hommes avaient... Peur de la machine.

Le 6 mars 2290 fut un nouveau rebondissement, une démonstration dix ans plus tard: d'amour. Un homme et une machine se marrièrent, illégalement bien sur. L'Etat tenta de les séparer pour éviter la Guerre Civile, mais ce fut trop tard, la presse s'arrachait leur témoignage. Le passage vidéo montrant la femme robot prononcer les mots: "mais je l'aime" fut passé en boucle. Et douze milliard d'êtres humains l'entendirent sur la planète.
"Je l'aime et je veux vivre avec lui, il est temps que l'homme accepte le succès de sa création, nous sommes aujourd'hui capable d'aimer, de détester, de mentir, de désirer quelque chose. Nous sommes devenus humains."
Tous deux furent emprisonnés et séparés mais l'homme finit par se suicider. Quand à l'IA, elle cessa dès lors de fonctionner. Et on eut beau remuer son corps de métal dans tous les sens, tout laissait présager qu'elle s'était éteinte d'elle-même, à jamais, tel un humain...

En dix ans, ces démonstrations de haine et d'amour furent de trop pour l'esprit humain, débuta alors la Guerre Civile qui éclata dans les trois continents. Des clans se formèrent: ceux qui voulaient détruire les machines, et ceux qui voulaient les protéger. Mais deux autres clans plus surprenants se créèrent encore, dans l'ombre: les machines qui haissaient à leur tour les hommes, et celles qui les aimaient.
Bien sur, cette guerre civile, s'étendit dans le monde entier, et les pays finirent pas se reporter la faute les uns les autres.
Ce fut le début de la Quatrième Guerre mondiale, qui ravagea le monde. La naissance d'ImmOrtal...

Fin du Livre I: Avant ImmOrtal.


Dernière édition par Jude Marliera le Jeu 24 Avr - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://immortal.forumsactifs.com
Jude Marliera
Fondatrice mangeuse de membres *w*
Fondatrice mangeuse de membres *w*
Jude Marliera


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
[RELATIONS]:

Mémoires Empty
MessageSujet: Re: Mémoires   Mémoires Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:31

Livre II: ImmOrtal

La Guerre éclata tout d'abord par l'accusation du Japon sur le projet américain NASH, qui avait donné naissance à la machine. Tous deux envoyèrent des troupes à leurs frontières de l'océan pacifique, tentant de s'intimider mutuellement. Pendant ce temps, l'état Eurasien n'était pas en reste, il subissait la plus grande Guerre Civile du siècle.
Une balle perdue siffla du camp américain vers le camp japonais, ou peut-être l'inverse, personne ne le sut jamais, mais ce petit bout de plomb traversa la poitrine d'un homme, qui s'effondra innerte sur le plancher de son navire, déclenchant ainsi l'affrontement entre 8 milliards d'êtres humains. Les combats furent horribles et l'Eurasia se sentit presque obligé d'intervenir, mais elle mit les feux aux poudres avec son peuple instable et finalement toute la planète devint un véritable champ de bataille. La première bombe nucléaire tomba aux abords de l'ancienne Italie eurasienne, à laquelle suivit "Le Grand Feu d'Artifice", ou la destruction quasi totale de la planète.
En 2300, après dix ans de guerre et des centaines d'états rayés de la carte, au passage de ce nouveau siècle dans le sang et la poudre, le monde consentit à faire un bilan de l'état dans lequel il se trouvait. Pour une population de départ de 12 milliards d'individus, la Terre en comptait un peu plus de 12 millions. Le chiffre frappa si brusquement le monde que celui-ci n'eut d'autres réactions que d'ouvrir grand la bouche et les yeux et de dire: 1000 fois moins? Comment était-ce possible?
Les présidents des trois territoires, jusqu'alors en guerre se rassemblèrent afin de décider du nouveau sort réservé à la Terre.

Citation :
"Tout est à refaire. Nous ne pouvons continuer cette bataille dénuée de sens sans risquer de toucher à la sûreté de l'humanité. Il est de notre devoir de remettre les peuples dans le bon chemin, même si pour cela nous devons encore avoir recours à la force..."
"Parce qu'il te reste encore des Bombes à toi?"
"Peut-être pas, mais j'ai encore assez de force dans ce bras pour te..."
"Messieurs du calme! L'empereur du Japon a raison, les eurasiens sont trop instables psychologiquement, les américains sont à bout de force et les japonais sont en nombre bien trop limité. Nous devons nous rendre à l'évidence, cette guerre n'a mené à aucune victoire, mais à trois défaites égales. L'homme est aujourd'hui très faible sur cette planète, et jamais le taux de pollution n'a été aussi élevé, nous ne pourrons pas nous réinstaller comme il y a dix ans. La nouvelle vie que nous allons instaurer sera bien différente de celle d'avant. J'ai un projet pour vous, il se nomme: ImmOrtal Project, ou plutôt, notre seul plan pour sauver l'humanité, coûte que coûte, et tous les moyens sont bons."
"Et qu'allons-nous faire des machines? Seront-elles autorisées? Considérées comme des humains?"
"Les machines nous seront indispensables pour reconstruire notre parcelle de vie, donnons leur une apparence humaine si le peuple le désire, mais les machines resteront au rang de métal, plus élevé que les animaux domestiques, mais inférieurs à l'être humain."
"Nous aurons besoin de beaucoup d'argent pour cela je vous signale... Et nous sommes tous les trois économiquement à plat!"
"J'ai également un plan pour cela... Nous allons refonder un monde parfait, pour des gens... Parfaits."

Journal d'une Citoyenne d'ImmOrtal:

Citation :
Mercredi 23 avril 2325

Hier c'était la rentrée des classes à ImmOrtal et je passe enfin en dernière année d'étude, ce qui signifie que je vais avoir accès aux informations qu'on ne décerne qu'aux "Grands". Toutes les vérités sur la construction d'ImmOrtal. Pourquoi nous sommes quinze millions d'êtres humains à vivre dans cette ville cocon. ImmOrtal est notre refuge, le seul "nid" humain de la planète, une ville entière protégée par un immense Dôme, nous assurant la protection de la pollution et des terroristes. L'air dehors est irrespirable, les terres dangeureuses et stériles, nous vivons repliés dans nos appartements comme si de rien n'était. Les militaires et le gouvernement nous protège, c'est ce qu'ils disent en tout cas, en l'échange de notre travail et de notre consommation. J'ai l'impression d'être tenu en cage, et non en sécurité. Je sais que si j'ai la chance de mener une telle vie, c'est parce que je suis une noble. A ImmOrtal, seul les nobles, les bourgeois, les militaires et les politiciens ont le droit de vote, les droits de propriétés et les droits de détenir un robot. Alice est mon robot personnel, les "camarades" c'est ainsi que l'on appelle les personnes qui ne sont pas nobles, bourgeoies etc, posent parfois un drôle de regard sur elle, ils ont même parfois l'air d'en avoir peur. Mais moi je n'ai pas peur d'Alice, elle est comme une grande soeur. Je sais qu'elle ne me ferait jamais de mal car elle est contrôlée par les Trois Lois de la Roboticité. Aujourd'hui j'ai vu des enfants camarades se faire frapper par les milices, et ensuite je suis passé devant un panneau publicitaire de l'état: Remplissez votre devoir citoyens, consommez. ImmOrtal ne cesse de nous envoyer à tous des messages, nous sommes manipuler, mais nous fermons tous les yeux.

Citation :
Jeudi 24 avril 2325

Mamie Noah m'a tout révélé aujourd'hui, que mon arrière-grand père fut le créateur de la première IA. Je comprend mieux pourquoi nous possédons le rang de noble alors que papa et maman ont toujours été incapables de me donner un nom connu de notre lignée. Mamie m'a expliqué qu'en dehors d'ImmOrtal tout est cendre et poussière. Et surtout, que tous les étrangers, les opposants au gouvernement et tous ceux qui n'acceptaient pas les machines, avaient été contraints de s'exiler. Elle m'a expliqué que dehors régnait le chaos, et la domination du plus fort. "Soit tu te bats dehors, soit tu te terres, à l'intérieur". En dehors d'ImmOrtal, il y a des groupes d'individus, mais aussi des machines, celle qui sont en mauvais état et que ImmOrtal veut détruire, celles qui sont considérées comme "trop" humaines, mais aussi les robots qui ont accumulé beaucoup de haine face à ce que les humains leur ont fait subir. Elle m'a raconté comment les militaires et le gouvernement nous tenaient enfermés ici, pour faire croître la population et relancer l'économie. J'en ai eu des nausées, comme si nous étions des rats de laboratoire, des spécimens à étudier. Je comprend mieux les choses à présent, même si je crois que je l'avais toujours sut finalement. Elle m'a demandé de mettre mes notes dans ce livre et d'arrêter d'écrire parce que si les militaires voyaient ça, ils arrêteraient toute la famille. Maintenant j'ai un rêve, sortir d'ImmOrtal et montrer la couleur du ciel à Alice.

Fin du Livre II: ImmOrtal.
Revenir en haut Aller en bas
https://immortal.forumsactifs.com
 
Mémoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
×÷·.·´¯`·)» ImmOrtal «(·´¯`·.·÷× :: ·÷±‡± Disque dur Interne ±‡±÷ :: ▪ Mémoires ▪-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser